Le mardi 9 nov. 2021 à 09:30 – Emballages : transition dans les matériaux, réduction, réemploi…

Pôle Innovation de Saintes présente Emballages: transition dans les matériaux, réduction, réemploi – Mardi 9 novembre 2021 à Cité entrepreneuriale, Salle Ré-Oléron, Saintes, Nouvelle-Aquitaine.

À propos de cet évènement

PROGRAMME

  • Les obligations et les échéances de la réglementation : la loi AGEC Anti gaspillage et Economie Circulaire par Camille BARENNES – ADEME
  • Présentation des opportunités pour les entreprises : le programme Transition Matériaux d’Emballages par Jean-Christophe BOULARD – ATLANPACK
  • Présentation des aides de l’ADEME associées au plan de relance : Dispositif Réemploi / Réduction / Substitution des emballages dont ceux en plastique à usage unique par Camille BARENNES – ADEME

Témoignages d’entreprises

  • Nicolas MOUFFLET, Président, société LYSPACKAGING
  • Cédric PICHONNEAU, Directeur, société LITTLE POTS
  • Guillaume LAMY, Directeur Pôle Agro-Alimentaire, Coopérative agricole OCEALIA

Lire l’article complet sur : www.eventbrite.fr

Greentech : lancement de nouveaux appels à manifestation d’intérêt

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique, ont ouvert le 19 octobre le « Meet’Up GreenTech ». L’objectif de cet évènement est « d’offrir plus de visibilité et d’accélérer la croissance des jeunes pousses, des startups et des PME vertes françaises ». À cette occasion, les ministres ont annoncé le lancement de nouveaux appels à manifestation d’intérêt (AMI) Greentech avec pour priorité « l’accélération de la réduction des phytosanitaires, la décarbonation des activités, le déploiement des mobilités douces, l’économie circulaire et la lutte contre les pollutions ».

Un autre AMI, prévu d’ici la fin de l’année, concerne le verdissement du numérique, « dans le but de recueillir des propositions des acteurs de la recherche et de l’innovation pour les intégrer ensuite dans une stratégie de soutien au financement ».

Lire l’article complet sur : www.actu-environnement.com

Quatre mythes sur la gouvernance de données

Le terme gouvernance est habituellement associé aux États, aux organismes publics et aux grandes entreprises. Il trouve donc peu d’écho dans l’univers des PME. Pourtant, à l’ère numérique, toutes les entreprises – petites et grandes – ont intérêt à se doter de règles, de politiques et de processus clairs pour gérer les données de manière efficace et responsable.

«Établir une gouvernance de données implique que l’on valide la qualité et la traçabilité des données dont dispose l’entreprise», explique Fanny Leroux, experte en science des données au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Ce processus permet aux entreprises d’exploiter leurs données « en toute confiance », dans le but de prendre de meilleures décisions d’affaires.

Lire l’article complet sur : www.lesaffaires.com

SEO Technique, pourquoi est-ce si important pour le référencement ?

Qu’est-ce que la technique en SEO ?

Le SEO technique représente toutes les méthodes d’optimisation d’éléments techniques d’un site web afin de garantir sa bonne indexation par les moteurs de recherche
 et d’améliorer son positionnement dans les pages de résultats de Google ou Bing (SERP). En cela, il se différencie des optimisations de contenus d’un site internet qui sont tout aussi importantes pour le référencement naturel. 

Quand on parle de SEO technique, on pense notamment aux fichiers sitemaps et robots.txt, à la détection et résolution des pages d’erreur (404, 500…), au balisage des pages, à l’optimisation de la vitesse du site, aux données structurées, etc… 

Ces éléments sont à monitorer régulièrement, et nécessitent des compétences spécifiques : une agence telle que Netinshape, spécialisée en référencement naturel, aide les entreprises à piloter leur SEO technique.

Lire l’article complet sur : www.generation-nt.com

PME : comment réussir son opération de croissance externe ?

L’après-crise marque une période de rebond important pour les dirigeants de PME dont la moitié considère qu’elle peut ouvrir à de nouvelles opportunités, notamment en termes de rachat. Des opérations bénéfiques pour les entreprises, à condition d’être bien réalisées par la Daf. Mode d’emploi.

Lire l’article complet sur : www.daf-mag.fr

IdPlizz révolutionne la façon dont les gens s’identifient

Ce soir, 1001 Clef vous invite à découvrir IdPlizz, qui propose solution qui élimine tous risques liés à la vérification d’identité en toute circonstance, pour les utilisateurs et entreprises, en utilisant une technologie unique (brevet déposé) offrant une protection robuste contre la fraude identitaire à tous les niveaux.

 

Pour plus d’information, 1001 Clef reste à votre disposition, au +33 5 54 54 40 75 ou sur rendez-vous (https://calendly.com/nicolas-mille/1001clef).

Lire l’article complet sur : idplizz.com

Transformation digitale : bâtir une culture data à l’échelle de l’entreprise

Les barrières à l’application de la data, de l’analytique ou de la data science aux décisions de l’entreprise ne sont plus techniques. Les progrès des logiciels et la performance des machines produisent aujourd’hui des interfaces accessibles et intuitives qui se maîtrisent en quelques jours. Les communautés en lignes permettent à des milliers d’utilisateurs de trouver de l’aide ou des réponses à leurs questions pratiques en quelques minutes. Les techniques et méthodes data, enfin, restent dans la majorité des cas, une affaire de logique simple et de bon sens.

La prochaine génération de financement des besoins vitaux

Ce soir, 1001 Clef vous propose de découvrir Finz., une fintech qui soutient les financeurs et les investisseurs dans leurs décisions de financement via une solution SaaS à 360° permettant de l’évaluation de projets, de la mesure d’impact carbone, une garantie des actifs Financés, ainsi que du renforcement de capacités pour les porteurs de projet à impact positif.

Par ailleurs, sera présent, du 2 au 4 novembre 2021 à Lisbonne, sur le pavillon France du Web Summit 2021

 

Pour plus d’information, 1001 Clef reste à votre disposition, au +33 5 54 54 40 75 ou sur rendez-vous (https://calendly.com/nicolas-mille/1001clef).

Lire l’article complet sur : finz.world

La communication papier : un levier pour booster votre stratégie omnicanale !

Aujourd’hui, développer la stratégie de communication d’une entreprise ou d’une start-up passe majoritairement par la mise en place d’une stratégie omnicanale. On distinguera d’un coté la stratégie en ligne (site internet, réseaux sociaux), et la stratégie hors-ligne. Véritable allié, le support de communication papier permet d’apporter une visibilité immédiate entre les deux.

[Partenaire] Une solution digitale et innovante pour les professionnels du tourisme

1001 Clef vous invite à découvrir MyBop qui propose une solution digitale innovante permettant d’installer dans tout établissement, une plateforme connectée à tous les prestataires d’activités touristiques, culturelles, de restaurants, de compagnies aériennes, … pour apporter une expérience nouvelle à ses clients, visiteurs ou personnes de… Lire la suite »[Partenaire] Une solution digitale et innovante pour les professionnels du tourisme

[Membre] Un cabinet spécialisé sur l’obtention de financements non dilutifs

1001 Clef vous invite à découvrir III Financements, une structure qui accompagne les entreprises innovantes dans leur recherche de financements non dilutifs, publics (Bpifrance, Région, hall, etc.) et privés (banques). Pour davantage d’information sur ce partenaire :

MyBop : la solution touristique dédiée aux professionnels du tourisme

Ce soir, 1001 Clef vous invite à découvrir MyBop (https://www.mybop.fr/), une structure qui propose une solution digitale innovante qui intègre, sur une plateforme connectée, tous les prestataires d’activités touristiques, culturelles, de restaurants, de compagnies aériennes, … pour apporter une nouvelle expérience à vos clients, visiteurs et voyageurs.

 

Pour plus d’information, 1001 Clef reste à votre disposition, au +33 5 54 54 40 75 ou sur rendez-vous (https://calendly.com/nicolas-mille/1001clef).

Lire l’article complet sur : www.mybop.fr

L’affichage dynamique, une révolution ?

Le marché de l’affichage dynamique connaît une croissance soutenue. Grâce à des équipements de diffusion toujours plus diversifiés, cette solution peut désormais s’inviter dans tous les secteurs possibles et imaginables. Son succès s’explique également par le fait qu’elle permet une meilleure maîtrise des coûts à long terme par rapport au papier (qui doit sans cesse être renouvelé). Mais surtout, c’est l’efficacité de ce nouveau média, dans un contexte où l’attention du public est constamment sollicitée par des messages visuels très percutants, qui le fait réellement sortir du lot. Focus sur la manière dont cette technologie change la donne pour des catégories d’utilisateurs diversifiées.

Lire l’article complet sur : www.latribune.fr

[Membre] Une solution qui fusionne la biométrie physique et numérique pour sécuriser la vérification d’une identité.

1001 Clef vous invite à découvrir ID Plizz qui propose une solution digitale permettant atténuer les risques liés à la vérification d’identité grâce à une technologie unique intégrant de l’intelligence artificielle, du cryptage par blockchain, et de la biométrie pour offrir à ses utilisateurs une protection robuste contre… Lire la suite »[Membre] Une solution qui fusionne la biométrie physique et numérique pour sécuriser la vérification d’une identité.

[Membre] Un espace de coworking à Saintes (17)

1001 Clef vous invite à découvrir l’espace de coworking COWORK ETC, qui propose, à Saintes (17), un bureau partagé, des bureaux privatifs, des salles de réunion et de conférence, de la domiciliation d’entreprise, un secrétariat, une conciergerie, ainsi que divers autres services dédiés à l’entrepreneuriat…… Lire la suite »[Membre] Un espace de coworking à Saintes (17)

[Membre] Une société de services dédiée à la performance des entreprises

1001 Clef vous invite à découvrir TOPS Consult qui réunit des équipes opérationnelles et expérimentées, combinant les savoir-faire et l’expérience de professionnels du Conseil, d’experts sectoriels et de spécialistes du Business Développement pour accompagner les entreprises dans leurs objectifs de croissance. Pour davantage d’information sur… Lire la suite »[Membre] Une société de services dédiée à la performance des entreprises

Crédit Agricole, la 2ème édition du concours 100% Compliance

L’appel à candidatures de la seconde édition du concours 100% Compliance, est ouvert jusqu’au 24 octobre 2021.

Ce concours proposé par Compliance Valley et le Village by CA a pour vocation d’identifier les fintech et regtech porteuses de solutions innovantes et agiles pour répondre aux grands enjeux de conformité dans le secteur bancaire.

Sont appelées à participer, toutes les start-up pouvant proposer un cas d’usage autour de la conformité : Lutte contre la fraude et contre la délinquance financière, abus de marché, protection de la clientèle et identification des clients (KYC), ESG, éthique, pilotage des reportings, formation des collaborateurs.

Lire l’article complet sur : www.lassuranceenmouvement.com

[Webinar] Comment combiner la puissance d’un outil d’élaboration budgétaire et d’un outil BI performant et accessible ?

Dans ce webinar, nous allons vous montrer comment combiner la puissance d’un outil de planning et d’élaboration budgétaire, comme Board, à un outil de Business Intelligence performant et accessible, comme Power BI. Tout au long de ce live vidéo, nous vous montrerons les interconnexions possibles entre Board et Power BI, pour construire un système personnalisé et conforme à vos besoins et votre budget !
Lire l’article complet sur : www.subscribepage.com